manifester son soutien aux pêcheurs et agriculteurs indiens de Jaitapur
L'Association régionale des Amaps du Nord-Pas-de-Calais a souhaité manifester son soutien aux pêcheurs et agriculteurs indiens de Jaitapur (État du Maharastra) en lutte contre le projet de constructions de 6 réacteurs nucléaires EPR de la société française Areva.
Initiée par l'Association régionale, cette mobilisation s'appuie sur les principes 2, 3, et 10 de l'Agriculture paysanne. Elle comprend différents supports mis à votre disposition.
L'action proposée comprend trois supports :
un texte explicatif et descriptif concernant ce projet et le pourquoi de notre mobilisation, et invitant à signer la pétition mise en ligne par Greenpeace (http://www.greenpeace.org/india/en/What-We-Do/Nuclear-Unsafe/show-your-support-for-the-people-of-jaitapur/)
- une lettre-type à destination de son banquier éventuellement partenaire du projet (les banques susceptibles d'accompagner Areva sont indiquées dans le texte précédent)
- une lettre-type à envoyer à son député (Chaque bureau d'Amap fournissant nom et adresse du député concerné)
Chaque Amapien sollicité par son Amap est donc informé, mais reste libre d'agir (ou de ne pas) auprès de son député et de sa banque.
Cette mobilisation a reçu le soutien du Collectif Nord-Pas-de-Calais Sortir du Nucléaire, de Greenpeace, de Sortir du Nucléaire et de Jaitapur Speaks, le groupe local de résistance au projet.
Grégory Delannoy,
Pour le Collectif de l'association régionale des AMAP
www.amap5962.org - 03 21 23 00 53 - contact@amap5962.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire